Qualité de vie au coeur d'un projet

Un quartier pour bien vivre!

Eco-quartier

Un quartier pour bien vivre!

OPUS VERDE c’est avant tout une architecture pensée et adaptée au site avec une mise en avant environnementale sur plusieurs détails. Ici une liste non exhaustive des différents engagements que nous prenons pour rendre ce quartier eco-friendly:

CONCERNANT LE PROJET

  • Obtention de l’étiquette énergétique CECB AA (plus contraignant que Minergie)
  • Electroménager A ++ ou A +++
  • Equipement domotique ESMART
  • Triple vitrage
  • Ventilation double flux
  • Ossature bois
  • Installation de panneaux photovoltaïques
  • Concept technique favorisant l’autoconsommation électrique

CONCERNANT LA CONSTRUCTION

  • Nous travaillerons en collaboration avec des entreprises régionales
  • Suivi de la gestion des déchets pendant les travaux
  • Label bois suisse pour les façades et ossature bois
  • Aménagements extérieurs favorisant les végétaux indigènes et les baies comestibles

Et plus à venir

De plus chaque résidence est conçue pour capter l’ensoleillement de manière optimale (ensoleillement annuel sur la parcelle est supérieur à 2'200 heures !), tout en préservant une vue imprenable sur la Plaine du Rhône.

Pour toute nouvelle acquisition durant la période de lancement de ce projet, bénéficiez de notre partenariat avec l’Intemporel et meublez votre villa chez LE spécialiste du mobilier contemporain.

logo intemporel

01

projet

Villas Vermeil

Six villas contigues de 5.5 pièces perchées en nid d'aigle sur les hauteurs de Sion. Une architecture contemporaine et soignée, une alternance de minéral et de bois, de solide et de cosy.

à la découverte du projet

projet

Villas Atelier4

Onze villas personnalisables et modulables de 5.5 pièces, dont dix sont mitoyennes, intégrées dans le vignoble environnant avec leurs terrasses en escalier.

à la découverte du projet

02

L'habitat de demain

L’objectif d’un éco-quartier est de s’intégrer au tissu urbain existant, en limitant et en maîtrisant son étalement, pour laisser une large part à la nature. C’est également un quartier qui dans sa conception, sa réalisation et sa gestion, vise à concilier les préoccupations environnementales, économiques et sociales : viable, vivable et équitable. Intégrer le quartier nouveau dans la continuité de l'existant.

Le développement urbain durable vise au progrès et à la qualité de notre vie, dans le respect des générations futures, en rapport avec nos aspirations contemporaines. Cela se traduit par des lieux d’échanges et de partage. C’est ce que l’on appelle le ‘‘Mieux vivre ensemble’.

Un éco-quartier vise aussi à réduire la consommation de ressources non renouvelables et à minimiser son empreinte écologique. Il répond ainsi à des exigences environnementales élevées, que ce soit en terme d’énergie, de matériaux, de gestion des eaux ou de biodiversité notamment.

Situation et commodités

Idéalement situé sur les hauts de la commune de Sion, au cœur du Valais Central, l’éco-quartier OPUS VERDE bénéficie d'un emplacement de choix, avec dans sa périphérie, de nombreux services et prestations en plein essor.